Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Campagne FDVA 2022 à partir du 17 janvier

Campagne FDVA 2022 à partir du 17 janvier

La prochaine campagne du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) débute le 17 janvier. Il comporte deux dispositifs:
- le FDVA1 permet de soutenir la formation des bénévoles associatifs.
- le FDVA2 permet de soutenir le fonctionnement global de petites associations (jusqu'à 5 équivalents temps plein travaillés) ou de financer de nouveaux services à la population (sans limite de taille d'association). L'enveloppe départementale définitive n'est pas encore connue mais avoisinera vraisemblablement 600 000 €.

Les demandes de financement au titre du FDVA1 (formation des bénévoles) ou FDVA2 (fonctionnement/nouveaux projets) pourront être déposées jusqu'au 7 mars 2022.

Les différents appels à initiatives seront consultables à partir du 17 janvier sur :
https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sport-engagement-vie-associative/Soutien-a-la-vie-associative

Une réunion d'information sur le FDVA sera organisée le 25 janvier de 13h00 à 14h00 en visio conférence en partenariat avec le CRVA, centre de ressource à la vie associative de la FAL44, labellisé CRIB (centre de ressource et d'information des bénévoles).

Vous trouverez toutes les informations pour s'inscrire dans l'appel à initiatives départemental FDVA2 ainsi que sur le site: https://formations-benevoles-paysdelaloire.org

Le réseau départemental des CRIB et des PAVA points d'appui à la vie associative peut conseiller et accompagner vos structures et partenaires pour la constitution des dossiers FDVA. (Certaines structures d'appui organiseront des réunions locales d'information). Le SDJES reste également à votre disposition.

Partager